Témoignages sur le test CGP : utile à tout âge

Le CGP, alias, Centre de Gravité Professionnel est un outil simple et efficace qui permet de mieux se connaître pour trouver sa place dans ses études et dans son parcours professionnel.
On l’appelle souvent “test”, mais c’est une démarche ou une analyse avec un questionnaire/test en ligne, et surtout une grille d’analyse simple que le coach vous expliquera. Vous vous auto positionnerez avant d’avoir les résultats du test et vous pourrez relire et positionner vos expériences suivant cette grille de lecture.

On peut réaliser l’inventaire CGP à partir de 15 ans et jusqu’à tard dans la vie.


Je l’ai proposé souvent aux étudiants à qui je donnais des cours de management ou de conduite du changement à l’INPG/phelma et en master à GEM Grenoble et cela les a beaucoup aidé.
Amusant et improbable, la 200ième personne qui a passé le test en 2023 avait plus de 70 ans par exemple, et cela lui a servi!

Voici quelques témoignages des personnes qui l’ont réalisé:

Manon , 24 ans, pour changer de voie

“J’ai eu l’occasion de travailler avec Vincent alors que je me cherchais professionnellement. Je ne me sentais pas à ma place dans l’univers professionnel dans lequel j’évoluais.
Ayant besoin d’aide pour découvrir ma voie, j’ai fait appel à un coach professionnel. Vincent m’a fait réaliser le test CGP. L’approche qu’il en a est très intéressante car elle est participative.
Personnellement, j’ai pris conscience que le côté manuel était bien plus important que ce que je pensais. Cet accompagnement m’a servi de déclic, il m’a donné confiance dans ma prise de décision. Cela m’a été d’une grande aide, encore merci.”

Caroline (DRH et maman)

“Le test CGP est un outil puissant et efficace pour mieux connaître sa zone de talents et avoir une aide pertinente à la réflexion sur une éventuelle reconversion. Avec l’aide de Vincent, j’ai ainsi pu relire mon parcours professionnel et comprendre pourquoi je ne me sentais pas alignée. Cela va beaucoup m’aider pour poursuivre ma réflexion et prendre un virage professionnel. Le test Process Communication est venu compléter cette approche en me permettant de mieux me connaître sur le plan professionnel comme personnel, de comprendre quels sont mes besoins, mon mode de communication et mon moteur pour avancer. Merci Vincent de m’avoir proposé ces 2 outils complémentaires et très riches. Merci pour l’approche humaine, pragmatique, efficace et éclairante. Je recommande.”

Christina (en poste dans le secteur de la santé)

“J’ai passé le test CGP suivi d’un coaching intéressant pour avoir la retranscription et surtout l’analyse des résultats. cela m’a permis:
– de mieux me connaître et me situer tant professionnellement que personnellement.
– de mieux situer mon mode de fonctionnement et comprendre les types de relation que j’avais avec les personnes de mon équipe en particulier avec certains de mes managers, d’agir en conséquence pour que ça se passe mieux.

Finalement, renforce l’audace d’être qui on est!”

Alexis (entrepreneur)

“L’inventaire de personnalité CGP est un outil efficace pour mieux se connaître et interagir avec son environnement professionnel et personnel. Une vraie maîtrise de l’outil par Exploria. A recommander !”

Delphine (en poste dans une collectivité territoriale et Maman)

“Une bonne mise en chemin pour prendre du recul et s’offrir une vision 360!”

Pierre (dirigeant d’une PME industrielle et Papa)

“Une approche très éclairante et pragmatique. Je recommande vivement.”

Ils ont aimé l’accompagnement par Exploria : avis google

basé sur 27 avis au 15/09/2023 (Exploria)